Alliance française

Les Alliances françaises en Arabie Saoudite, situées à Riyad, Djeddah et Al Khobar, proposent des cours de français langue étrangère du niveau A1 à C2 pour adulte, adolescent, enfant, entreprise et particulier.

Réputée pour être la référence du français langue étrangère dans le monde, l’Alliance française est aussi centre d’examen des diplômes du DELF/DALF et du TEF et TCF.

A l’heure actuelle, les trois centres de l’Alliance Française d’Arabie saoudite (AFAS) accueillent plus de 2500 étudiants chaque année et emploient une quarantaine de professeurs qualifiées qui suivent régulièrement des formations professionnalisantes.

L’Alliance Française reçoit un public de nationalités variées, dont 70% de Saoudiens, et a pour objectif de développer des partenariats avec des universités et institutions saoudiennes.

L’Alliance Française offre des cours de français pour les adultes et les enfants, des ateliers de conversation en français, ainsi que des formules personnalisées incluant des cours de français « sur objectifs spécifiques ».

Les trois centres de l’AFAS succèdent aux centres franco-saoudiens crées il y a une quinzaine d’années dans le cadre d’un accord de coopération culturelle entre la France et l’Arabie Saoudite existant depuis 1963.

L’Alliance Française est un réseau culturel unique au monde créé en 1883, et qui compte actuellement plus de 1040 centres dans 136 pays différents.

L’AFAS est également un centre d’examen pour la langue française certifié par les Ministères français de l’Education Nationale et de l’Education Supérieure ainsi que par la Chambre de Commerce Internationale de Paris, pour des diplômes de langue française reconnus internationalement tels que le DELF, le DALF, le TCF ou encore le TEF.

Le centre de l’Alliance Française à Djeddah a ouvert ses portes en janvier 2013.

L’antenne de Riyad a été la première antenne ouverte en janvier 2011, inaugurée en avril 2013 en présence de M. Jack Lang, président de l’Institut du Monde Arabe, de son Excellence Bertrand Besancenot, Ambassadeur de France, et de M. Zaher Al Munajjed, Président de l’Alliance Française d’Arabie Saoudite.

L’antenne de Al Khobar a ouvert ses portes en septembre 2012 et a été inaugurée en octobre 2012 en présence de Mme la Sénatrice Christiane Kammerman, de Son Excellence Bertrand Besancenot, Ambassadeur de France, et de M. RezaAlkazim, Vice-Président de l’Alliance française d’Arabie Saoudite.

Nos centres offrent un large choix de services pour les particuliers et les institutions privées et publiques.

Chaque centre est ouvert de 9h à 22h, c’est un espace accueillant équipé d’une bibliothèque, d’un laboratoire de langue, d’un club pour enfants et de deux sections, une pour les hommes et une autre pour les femmes.

L’Alliance française vous accueille et répond à vos questions :

Riyad
01 281 65 39 (section masculine)
01 281 71 78 (section féminine)
info.riyadh@af-ksa.com

Djeddah
02 668 15 48
05 92 10 52 50
info.jeddah@af-ksa.com

Al Khobar
03 887 69 03 (section masculine)
05 34 54 71 44 (section féminine)
info.alkhobar@af-ksa.com

Retrouvez toutes nos activités sur le site officiel de l’Alliance française d’Arabie saoudite ou sur Facebook

Nos partenaires : Fondation Alliance Française, CIEP, Chambre de commerce et d’industrie de Paris

Dernière modification : 02/01/2015

Haut de page