Visites bilatérales

Les relations entre la France et l’Arabie sont anciennes. Le premier consulat de France a ouvert ses portes à Djeddah en 1841. Depuis, de nombreuses visites ont eu lieu, marquant la qualité des relations entre nos deux (...)
  • Liste chronologique de toutes les visites bilatérales.

    Principales visites bilatérales franco-saoudiennes. Chronologie
    Mars 1926 : Le Sultan du Nedjd, Abdelaziz Bin Abdurrahman Al Saoud, est reconnu par la France en tant que Roi du Hedjaz.
    Eté 1926 : l’Emir Faysal (...)

    lire la suite

  • Visite de M. Laurent Fabius à Riyad le 19 janvier 2016

    Cette visite du ministre des Affaires étrangères et du développement international a marqué le lien d’amitié et de confiance entre la France et l’Arabie saoudite, qui ont, à nouveau, constaté leur convergence de vues sur les grands dossiers internationaux.

    lire la suite

  • Visite de M. Laurent Fabius à Riyad le 19 janvier.

    Cette visite du ministre des Affaires étrangères et du développement international intervient dans le cadre du dialogue étroit et permanent que la France entretient avec l’Arabie saoudite sur les grands sujets d’intérêts communs.

    lire la suite

  • Visite en France du vice-prince héritier, Mohamed Ben Salman.

    Le vice-prince héritier, Mohamed Ben Salman, s’est rendu en France pour coprésider avec le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, la première réunion de la Commission conjointe de suivi franco-saoudienne qui s’est tenue le 24 juin 2015.
    Le vice-prince héritier s’est entretenu à l’occasion de ce déplacement avec le président de la République, François Hollande, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius et le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

    lire la suite

Haut de page